F.A.Q

Qu’est-ce qu’Intercheck ?

Un service extrêmement pointu, flexible et compétitif qui teste auprès de 600 agents dans plus de 120 pays vos marques, signatures et logos, ainsi qu’une équipe d’experts (linguistes et sémiologues) au sein de Nomen France qui analysent et interprètent leurs réponses.

A qui s’adresse Intercheck ?

A tous ceux qui souhaitent exporter leur marque et l’intégrer au mieux dans les marchés cibles. A tous ceux qui désirent connaître et maîtriser davantage les associations et les évocations liées à leur marque, sa perception tout autour du monde.

A. Effectuer un test sur Intercheck :

1. Quels objets puis-je tester sur Intercheck ?

Intercheck vous permet de tester :

  • Vos noms de marque, de produits
  • Vos slogans, vos signatures
  • Vos logos

Intercheck est très souple : si votre test ne semble pas correspondre à l’un de ces objets, vous pouvez nous contacter pour lancer un contrôle particulier.

2. Quels type de tests puis-je conduire sur ces objets ?

Sur Intercheck, vous êtes libres de spécifier votre test à votre guise.

Indiquez-nous simplement quelques éléments simples :

  • Les questions que vous vous posez
  • Le ou les pays qui vous intéressent
  • La date pour laquelle les réponses sont attendues

C’est aussi simple que cela.

3. Comment se déroule un test ?

Un test se déroule en trois étapes :

  1. Vous spécifiez votre test (objets, questions, périmètre de pays)
  2. Intercheck établit un devis correspondant
  3. Si vous acceptez le devis, Intercheck entre en relation avec les correspondants

Et vous n’avez plus à vous soucier de rien… sauf de consulter les réponses à vos questions, bien sûr !

4. J’aimerais savoir comment se prononcera un nom dans un pays et une langue donnés, est-ce possible ?

Oui ! Cela s’appelle un Audiocheck.

Lorsque que vous demandez un Audiocheck, nos correspondants enregistrent le nom à tester afin de vous donner un enregistrement sonore de ce nom dans leur langue.

Vous saurez ainsi comment ce nom est prononcé.

5. De qui se compose l’équipe Intercheck® et son réseau ?

L’équipe Intercheck® se compose de sémiologues, de linguistes, d’experts culturels ainsi que des correspondants présents dans différents pays tout autour du monde, fins connaisseurs de leur propre langue, de leur culture et des marques qui les environnent localement et internationalement. Ces correspondants sont recrutés à l’issue de plusieurs tests que Intercheck® leur fait passer.

Vous pouvez donc avoir confiance en la qualité et la pertinence des réponses d’Intercheck.

6. Comment bénéficier des services d’Intercheck ?

Si vous souhaitez tester un nom, un logo, Intercheck est fait pour vous : suivez alors le lien « Vous souhaitez tester votre marque » sur la page d’accueil.

Vous devrez alors indiquer différentes informations nécessaires à votre inscription. A l’issue de cela, Intercheck vous contactera pour vous signaler l’ouverture de votre compte. L’interface simple et conviviale d’Intercheck vous permettra ensuite de rapidement lancer votre premier test.

7. Encore des questions ?

N’oubliez pas que les équipes d’Intercheck sont toujours disponibles pour vous aider et vous donner les renseignements désirés.

Vous pouvez nous joindre au +33 (0)1.42.68.21.01 ou par courriel : contact@inter-check.com

B. Je voudrais être un correspondant d’Intercheck :

8. Je souhaiterais intégrer votre réseau de correspondants. Comment faire ?

Pour cela, il vous suffit de suivre le lien d’inscription sur la page d’accueil intitulé « Vous voulez rejoindre notre réseau de correspondants »

Vous devrez alors indiquer différentes informations nécessaires à votre inscription puis passer des tests permettant d’apprécier votre aptitude aux contrôles qu’Intercheck pourra vous proposer.

9. Quand je serai correspondant, comment travaillerai-je ?

Très facilement ! Vous vous connecterez sur Intercheck avec l’identifiant que vous aurez choisi à l’inscription. Votre page personnelle vous indiquera les tests en attente de répondant. Tous les tests affichés vous sont proposés : il vous suffit de les accepter et d’y répondre dans les délais qui seront indiqués.

Attention ! Sauf cas particuliers, les contrôles sont proposés à tous les répondants dans une langue et un pays donnés. Ne perdez donc pas de temps : si un test vous intéresse, répondez-y sans tarder de peur qu’un autre correspondant ne le fasse à votre place. Sauf exception, Intercheck fonctionne sur la base du premier arrivé, premier servi.

Intercheck vous contactera éventuellement pour obtenir des détails sur l’une de vos réponses.

10. Que vais-je gagner à répondre aux tests proposés ?

A chaque test qu’Intercheck vous propose est attaché une rémunération. Vous serez rémunéré pour chaque test accepté et complètement rempli.

Vous serez rémunéré selon un calendrier de paiement qui est fonction du montant total des paiements à vous verser. Mais aucune inquiétude : la date vous sera indiquée.

11. D’autres questions ?

N’oubliez pas que les équipes d’Intercheck sont toujours disponibles pour vous aider et vous donner les renseignements désirés.

Vous pouvez nous joindre au +33 (0)1.42.68.21.01 ou par courriel : contact@inter-check.com